+33 (0) 241 777 886info@sureteglobale.org

La deuxième promotion du Diplôme Universitaire « GéoDataScientist » fera sa rentrée en septembre à Angers

logo-decryptageo

La deuxième promotion du Diplôme Universitaire « GéoDataScientist » fera sa rentrée en septembre à Angers

C’est la collaboration entre la société SûretéGlobale.Org et l’Institut des Mathématiques Appliquées de l’Université Catholique de l’Ouest qui a donné naissance à ce diplôme unique en France.

De nouvelles problématiques

Dans un monde où le volume des données apportées par les systèmes d’information ne cesse d’augmenter, il est important d’apprendre à les utiliser. Cette nouvelle discipline s’appelle la data science. Elle est d’autant plus complète et pertinente que l’on y ajoute l’approche spatio-temporelle. Le but est d’analyser des masses de données pour savoir les interpréter et en extraire les informations utiles. Cette discipline s’applique en particulier dans les domaines de la sécurité, du marketing et de l’aménagement de territoire.

Une formation professionnelle

Le diplôme est accessible à partir d’un niveau M1 ou d’une expérience de cadre et permet, en un an, d’acquérir le titre de « géo-datascientist ». Parmi les disciplines qui y sont enseignées on retrouve les géostatistiques, l’analyse des données, le marketing, la criminologie et le management. L’ensemble de ces enseignements forment des personnes au profil très complet dont le rôle est de donner du sens et de la valeur à des données brutes.

voir l’article ici

Faire un commentaire

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com